Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Vos impressions sur le DEC - Novembre 2010



61 réponses
37189 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 16/11/2010 23:20

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 1
Inscrit le: 10/09/2010
Région: 94 - val-de-marne


Citation : Abdeslam81 @ 16.11.2010 à 22:38
Bonjour

Personnellement, j'ai suivi les formations asforef pour les deux epreuves
j'ai quitté mon taf pour préparer mes examens
j'ai acheté toute la documentation

En passant les epreuves, j'ai pu comprendre que nous étions les premiers à faire l'objet d'une expérimentation de la nouvelle réforme du DEC, qui tourné malheureusement en notre défaveur

Le QCM est mal noté
L'preuve 2, je pense que ca n' pas été tenu compte de la réduction du temps de l'epreuve

Merci

Bonsoir,

De mon côté, j'ai suivi les formations ASFOREF, le package complet pour mettre le maximum de chances espérant passer es écrits une seule fois... snif snif
Sincèrement, les prépa QCM : INUTILES. Je penses la plupart d'entre nous ont travaillé plus qu'il ne fallait pour ces 2 épreuves, pas très représentatives des 2 professions.

Le discours selon lequel les EC vont manquer dans un avenir proche, sonne soudainement faux.. Celui équivalent à un lavage de cerveau sur le comportement à avoir le jour de l'examen : celui d'un futur professionnel. Quant à lui m'a laissé perplexe jusqu'à ce que j'entends : "Déposez vos stylos ! Eloignez vous de vos tables !"

Après coup, j'entends mieux : sans doute de futurs assistants très professionnel !!

Je pensais que le "par coeur" été loin derrière. Mais la réforme me laisse un goût amer tant par la présentation des nouvelles épreuves que par les nouveaux délais mis en place.

Je ne suis pas sur que le fait d'être les 2ième ou 3ième à passer dans ce nouveau régime soit à l'origine de nos discours. Autrement il en serait autrement.
Des épreuves longues, voire trop longues, le DEC a toujours connu, mais le cru novembre 2010 est sans aucun doute exceptionnel. L'absence de CAC, laisse penser que le contrôle interne est à revoir dans la préparation des sujets pour éviter ce genre d'anomalies plus que significatives. (Pour info je ne fais quasi que de l'expertise - formation intensive oblige un changement de cap...temporaire mdrr)

La suite en janvier, si des 1/2 ou 1/4 de points peuvent être accordés... il reste encore des chances.

Avez vous proposez ou allez proposer notre magnifique QCM à vos associés (EC ou CAC) pour avoir l'avis de "professionnel en exercice".

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore dit "ouff" à la session nov. 2010

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/vos-impressions-sur-dec-novembre-2010-t33345
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer