Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Vos impressions sur le DEC - Novembre 2010



61 réponses
37312 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 18/11/2010 15:12

Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 1
Inscrit le: 21/09/2010
Région: 13 - bouches-du-rhône


Bonjour,
Je me pose une question à propos du QCM de déontologie. Il y aurait apparemment différentes interprétations concernant le système de notation de l'épreuve. Sur le sujet il était noté :
-Chaque question est notée sur 1 point
-Toute question comportant une réponse inexacte ou partiellement inexacte vaut zéro. Mais voilà, faut-il réellement comprendre que toute question partiellement juste vaut zéro?
J'ai discuté avec quelques candidates qui pensent que toute question comportant une réponse partiellement inexacte (c'est à dire une réponse dont, par exemple, la première partie serait juste mais qui comporterait une erreur)
A titre d' exemple : Est expert-comptable celui qui fait profession de tenir, centraliser, ouvrir, surveiller, redresser et consolider les comptabilités des entreprises et organismes (cette partie de réponse est juste) auxquels il est lié par un contrat de travail (la deuxième composante de la réponse est fausse). On serait donc dans le cas d'une réponse partiellement inexacte? (donc zéro)
J'ai essayé d'être claire...Si vous me suivez, peut-on alors penser que le fait d'avoir coché une partie des reponses justes sans avoir coché une réponse totalement fausse ou partiellement fausse rapporterait une fraction de point?
Merci de me donner votre point de vue, et bonne chance pour la soutenance!

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/vos-impressions-sur-dec-novembre-2010-t33345
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer