Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Sortir une immobilisation



11 réponses
10207 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 12/11/2005 10:07
Profil
Cadre du secteur privé
Messages: 37
Inscrit le: 22/10/2005


Bonjour,

Pour répondre à la première question, je ne donnerais pas les écritures à passer parce que sinon le modérateur ne sera pas content (et il aura raison). Réfléchissons un peu : pendant 3 ans, vous passez des écritures d'amortissement de votre matériel informatique, c'est-à-dire que vous constatez via un compte de classe 2 en contrepartie d'un compte de classe 6, que la valeur de votre ordinateur s'amenuise. Il est totalement amorti. Il est HS. Il doit être mis au rebut. Vous devez le sortir de votre actif et extourner les amortissements le concernant en un seul mouvement d'écritures.

Concernant les logiciels, bien qu'ils soient totaliement amortis, si vous les utilisez toujours, il n'y a rien à faire : il faut les laisser à l'actif.

Voilà

Christian

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/sortir-une-immobilisation-t3349
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer