Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cfe et base minimum



4 réponses
5307 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 11/12/2010 07:44

Comptable en entreprise
Messages: 99
Inscrit le: 06/12/2005
Région: 43 - haute-loire


Bonjour,

Je me permets de vous poster ce message car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le site. Il s'agit de la contribution foncière des entreprises et de la base minimum.
Jusqu'à présent, les locaux que j'occupe pour mon activité étaient imposés à la TP pour un montant de 850 euros. Notre commune a voté pour 2011 une base minimum de 2000 euros.
Je me suis renseignée auprès du service des impôts pour savoir combien je paierai l'année prochaine. Leur réponse a été : 2000 euros ! J'ai ensuite téléphoné à Impôts service, la réponse a été identique.
Y a-t-il quelqu'un sur le site qui pourrait me confirmer ou m'infirmer ces réponses ?
Les 2000 euros sont la base minimum, je ne pense pas devoir payer cela. Est-ce le taux communal voté qui sera multiplié par cette base minimum ? Ou alors cette base sera-t-elle augmenter en fonction de la superficie de mes locaux ? Si oui, comment sera-t-elle calculée en sachant que jusqu'à présent, elle était de 850 euros ?
J'avoue être complétement perdue ! Je n'arrive pas à trouver l'information voulue.

D'avance, je vous remercie pour vos réponses. Je sais que sur ce site, j'ai toujours eu des réponses claires, précises et surtout exactes.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Aicha

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cfe-base-minimum-t33677
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer