Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Choisir entre l'Asforef et l'enoes pour le DEC



19 réponses
17953 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 22/06/2012 12:11
Profil
Directeur de mission en cabinet
Messages: 34
Inscrit le: 08/05/2007
Région: 31 - haute-garonne


Bonjour,

suite à vos différent messages, personnellement je vous conseil de faire l'ENOES. Je l'ai moi même fait au mois d'Avril pour la session de Mai 2012 et je pense que cela m'a réellement servi.

Alors c'est vrai que les cas ne sont pas toujours très pertinents, la documentation très fournie voire même trop, des fois on s'y perd, mais ce qui est très important et bénéfique là bas c'est le fait de suivre une préparation en groupe ainsi que la préparation et le coaching psychologique.

Au début, avant d'aller à l'ENOES, je m'étais dis, bon je m'inscrit à la session de MAi 2012 pour voir au pire je le repasserai en Novembre. Mais à la fin de 4 jour intensifs de formation, je me suis vraiment senti dans un autre état d'esprit et j'ai suivi à la lettre le planning de formation qu'ils nous avait donné.

Résultat j'ai eu les deux épreuve du premier coup. Alors certes cela représente un investissement mais finalement après 8 ans d'études minimum je pense qu'on est plus à ça prêt.

Bon courag eà tous


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/choisir-entre-asforef-enoes-pour-dec-t34061
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer