Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Contrôle de tva



5 réponses
13474 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 03/03/2011 15:21

Diplômée d'expertise comptable
Modératrice Compta Online


Messages: 3410
Inscrit le: 15/12/2007
Région: 56 - morbihan


Sparco,

Effectivement, la situation n'est pas simple. Mais peut-être avez-vous un expert-comptable qui pourrait vous aider dans vos tâches ?

Quoiqu'il en soit, je viens de regarder rapidement votre tableau de contrôle de tva.

  • Dans le premier cadre, vous avez apparemment inscrit les montants déclarés sur les CA3 de l'année. Sur ce point, je suis d'accord.

  • Dans le second cadre du tableau "Contrôle sur bases TVA", vous devez saisir les éléments inscrits dans votre comptabilité. Cela signifie que vous prenez les soldes de vos comptes ventes, les régul de l'exercice précédent,... Vous retrouvez la liste dans ce tableau.

  • Ainsi, vous vous retrouverez avec un écart (ou si tout est correct vous n'en aurez pas) dans le troisième cadre, et c'est de cette manière que vos comptes de TVA seront justifiés, et que vous pourrez faire les régularisations, si cela est nécessaire.

Cordialement,

Dramiug

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/controle-tva-t34631
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer