Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Organisme de formation à distance qui accepte le dif



9 réponses
8711 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 19/03/2011 11:42

Expert-comptable
Modératrice Compta Online


Messages: 3410
Inscrit le: 15/12/2007
Région: 56 - morbihan


Bonjour Chocolinette,

Je pense que l'erreur que vous faites est de fonctionner en euros, alors qu'il faut plutôt fonctionner en heures. Je m'explique. Les heures de DIF sont à valoriser au moment du solde de tout compte (basé sur 9.15 euros de l'heure). Mais tant que vous êtes salarié, vous utilisez des heures.

Par conséquent, pour les formations Comptalia, si vous choisissez une UE pour le DCG ou le DSCG, cela vous fera utiliser 20 heures de votre compteur DIF. Après, c'est au choix de l'employeur d'accepter ou de refuser la formation (il ne peut refuser que deux exercices civils consécutifs !). Mais sachez, que l'employeur peut monter un dossier de prise en charge auprès de l'OPCA dont il dépend.

A titre personnel, j'ai utilisé 40 heures de mon compteur DIF pour 2 UE du DSCG avec Comptalia. J'ai fait le dossier de prise en charge auprès de l'OPCA dont mon employeur dépend. La totalité de la formation est remboursée. Donc, c'est une opération neutre pour l'entreprise !

Sachez qu'en plus, vous percevrez une indemnité du fait que la formation ait lieu en dehors de vos heures de travail. Ce qui n'est pas négligeable !

Cordialement,

Dramiug

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/organisme-formation-distance-qui-accepte-dif-t34834
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer