Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Organisme de formation à distance qui accepte le dif



9 réponses
8710 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 03/05/2011 21:25

Expert-comptable
Modératrice Compta Online


Messages: 3410
Inscrit le: 15/12/2007
Région: 56 - morbihan


Bonsoir Chocolinette,

A ce que je vois les opca sont comme les fongecif, en fonction des régions où l'on se situe, les règles applicables ne sont pas les mêmes. Je trouve cela vraiment dommage.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai bénéficié du DIF pour deux UE du DSCG, et cela n'a absolument pas posé de problème (pourtant j'ai largement dépassé les 9.15 euros par heure de DIF !). Par contre, je me suis renseignée pour bénéficier du CIF afin de suivre des formations intensives, mais le FONGECIF refuse. La raison invoquée, est qu'ils préfèrent privilégier des reconversions professionnelles aux qualifications professionnelles !

Dans votre situation, la meilleure chose à faire est de vous rabattre sur l'UE de droit social du DCG. C'est une matière très intéressante, mais tout dépend si on l'apprécie ou pas. Par contre, il faudrait savoir ce que vous souhaitez faire à terme : passer le DCG ou simplement obtenir l'UE3 du DCG ?

Bon courage pour la suite.

Cordialement,

Dramiug

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/organisme-formation-distance-qui-accepte-dif-t34834
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer