Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Deductibilité des cadeaux et réintégration



5 réponses
8693 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 12/04/2011 08:35

Assistant comptable en cabinet
Messages: 28
Inscrit le: 11/08/2007
Région: 974 - réunion


Bonjour , d abord merci pour ta réponse donc la charge elle est totalement déductible je n ai pas à la réintegrer si je comprend bien ce que tu as dis.
Dans ce cas pour les cadeaux clients j ai une quincaillerie qui donne à ses clients une année d abonnement à canal sat valeur unitaire 700 Euros (total 2800 Euros pour 4 abonnement)
Pour ces salaries il offre des nuits d hotel avec petit dejeuner pour le conjoint et les enfants egalement (valeur totale 16710) soit environ 300 Euros pour le salarie et la meme somme pour ces enfants.
Donc d aprés vous je dois tous réintégrer pour le résultat fiscal ou bien juste inscrire sur le relevé de frais généraux et ensuite si les impots voient que c est excessif réintégrer eux memes?

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/deductibilite-des-cadeaux-reintegration-t35061
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer