Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Quel statut fiscal choisir pour l'agent commercial immobilier?



5 réponses
15603 lectures
Posté dans le forum Forum Auto-Entrepreneur
Message écrit le: 06/08/2012 14:59


Messages: 1
Inscrit le: 06/08/2012
Région: 74 - haute-savoie


Bonjour,

Je suis salariée d'une entreprise privée et l'année dernière, j'ai déclaré 27000 ¤. Je viens de débuter une activité complémentaire en tant que commerciale indépendante en Immobilier et j'ai choisi "auto-entrepreneur" comme régime fiscale. Je souhaiterai savoir comment faire pour la déclaration de mes ressources l'année prochaine. Est-il nécessaire d'avoir recours à un comptable tout en sachant que les 2 premières années, l'auto-entrepreneur n'est pas imposable. Si oui, dans quelle limite peut-on déclarer les dépenses (frais de déplacement, forfait mobile, repas, habits)?

D'avance merci à vous.

NU.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/quel-statut-fiscal-choisir-pour-agent-commercial-immobilier-t35107
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer