Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cession de parts sociales et libération du capital



1 réponse
3415 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 08/05/2011 11:42

Comptable en entreprise
Messages: 2842
Inscrit le: 09/11/2007


Bonjour,

Citation
Mon associée souhaite se retirer de la société. Le capital n'est pas encore intégralement libéré. J'ai lu sur divers sites et forums que pour qu'une cession de parts ait lieu, il est nécessaire que le capital soit intégralement libéré. Est-il possible de contourner cela ou non ?

Après vérification dans ma documentation et sur Internet (par exemple entreprenez.region-limousin.fr/themes), il semble bien possible de faire une cession de capital non libéré intégralement.

Citation
Par ailleurs, l'activité étant l'édition phonographique, la clause de non-concurrence dans la cession de parts est-elle obligatoire ou facultative ?

À ma connaissance (mais elle n'est pas parfaite), une clause de non-concurrence dans la cession de parts n'est jamais obligatoire.

Cordialement.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cession-parts-sociales-liberation-capital-t35315
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer