Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Décompte des congés payés



4 réponses
5527 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 20/05/2011 17:22

Diplômée d'expertise comptable
Modératrice Compta Online


Messages: 3408
Inscrit le: 15/12/2007
Région: 56 - morbihan


Bonjour Martinev,

Pour pratiquer la modulation du temps de travail, le décompte des congés payés se fait de la même manière qu'un salarié faisant 35 heures toutes les semaines.

Autrement dit, vous partez d'une semaine type en prenant en compte les jours de repos (par exemple travail du mercredi au dimanche en majorité, donc repos les lundi et mardi). Dès lors, vous ne tenez pas compte de la fluctuation durant l'année. Vous maintenez toujours le principe de la semaine de base, soit une déduction de 5 jours ouvrés ou 6 jours ouvrables selon la méthode appliquée dans l'entreprise. Ainsi, pour une semaine en période haute avec une semaine travaillée du mardi au dimanche, vous appliquez toujours le principe indiqué : soit 5 jours ouvrés ou 6 jours ouvrables.

Cordialement,

Dramiug

--------------------
Modératrice Compta Online


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/decompte-des-conges-payes-t35439
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer