Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DCG 2011 : vos impressions et commentaires sur les épreuves



242 réponses
122265 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 02/06/2011 10:41

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 17
Inscrit le: 17/05/2011
Région: 69 - rhône


Citation : Newbix @ 02.06.2011 à 02:08
Plus simple? Peut-être mais c'est relatif !
Le problème c'est que quelque soit la difficulté si on ne s'attendait pas à de tels thèmes, facile ou pas si tu ne t'es pas entrainé suffisamment la facilité devient tout de suite plus compliqué. Malheureusement le bon sens ne suffit pas et il faut avoir des acquis.

Maintenant j'espère vraiment que parce que le sujet était soit disant facile les correcteurs ne vont pas être plus sévère.

Le programme est tellement large et pointilleux et les questions de l'examen sont tellement exigeantes au niveau du détail que l'on est pratiquement obligé de cibler (sur conseil des personnes les mieux placées pour nous conseiller bien sur) si on veut être capable de répondre quelque chose de correct le jour j.

Ce n'est pas la première fois que je passe la matière, je veux dire j'ai déjà donné pourtant je constate que la réussite à cette épreuve n'est pas garantie et ce n'est pas faute de travail (pour mon cas en tout cas!). C'est très frustrant.

Et malgré que je repasse la matière j'en suis encore au stade de me demander si je vais avoir une note éliminatoire. C'est quand même incroyable. Bref tout ça pour dire que je croise vraiment les doigts pour ne pas avoir une note éliminatoire!

Bonjour,

Je suis assez d'accord, je n'ai pas trouvé le sujet simple.
Non seulement, il était long, il était différent des autres années mais en plus la notation risque d'être sévère.
Pour ma part, je m'attends aussi à repasser cette épreuve.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dcg-2011-vos-impressions-commentaires-sur-les-epreuves-t35524
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer