Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DCG 2011 : vos impressions et commentaires sur les épreuves



242 réponses
119615 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 08/06/2011 10:51

Etudiant
Messages: 3
Inscrit le: 07/06/2011
Région: 57 - moselle


Bonjour,
Je cite la question 2 de l'arrêt, ''A l'aide de l'arrêt et de vos connaissances vous exposerez les règles relatives à la protection de la femme enceinte''
Il n'est donc pas spécifié la protection contre le licenciement. Il est bien évident que cette protection est la plus importante dans le cadre d'un contrat de travail, et que c'était l'objet de l'arrêt, mais, il s'agissait quand même de s'étendre sur toutes les protections dont la femme en état de grossesse bénéficiait. Le dunod en propose 4 (licenciement,mutation,affectation à un poste de jour,surveillance spéciale) mais les articles de loi en distinguent d'autres.

La question 1 des cas pratiques nécessitait d'une part d'exposer le licenciement pour motif personnel dû à une insuffisance professionnelle avec la procédure adéquate et d'autre part de mentionner la nécessité d'une formation technique adaptée dans l'utilisation d'un nouveau matériel. A mon sens, l'expérience était juste là pour disculper la salarié quant à l'absence de répétition d'erreurs. Il s'agissait de conclure sur un licenciement abusif.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dcg-2011-vos-impressions-commentaires-sur-les-epreuves-t35524
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer