Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Création d'un plan comptable



2 réponses
1627 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 16/06/2011 13:46
Profil
Comptable en entreprise
Messages: 149
Inscrit le: 22/06/2007
Région: 68 - haut-rhin


Bonjour,

Avant que je travaillais dans l'industrie mon compte tiers se composait comme suit:

Client entreprise Dubois: 41Dubois

Dans l'entreprise actuelle impossible de procéder comme cela car nous avons 200 locataires et certain locataire porte le même nom. Donc chaque locataire à un numéro exemple: locataire 1 :12305 ce qui nous permets une comptabilité analytique.
Pour créer ce compte tiers j'ajoute 411 devant le numéro 12305 alors qu'au début j'avais mis juste sur 2 chiffres donc 41 devant le numéro 12305 ce qui donnait 4112305 pour indentifier individuellement le locataire numéro 1.

Seulement en regardant mon plan comptable je me suis dit que j'aurai sans doute besoin un jour du compte 416 client litigeux donc j'ai créer mes compte en prenant les 3 premiers chiffres du compte tiers ce qui donne 41112305 en faite le 12305 remplace le nom du locataire tout simplement. Ma question était que je ne savais pas si le 411 ou lieu de 41 était vraiment utile dans ce genre de structure.

C'est compliqué à expliquer par écrit mais je vous remercie d'avoir essayé de répondre à ma question.

Bien cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/creation-plan-comptable-t35625
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer