Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Pronostic DESCF 2005 UV1



9 réponses
4570 lectures
Posté dans le forum Forum DESCF
Message écrit le: 30/11/2005 19:39
Profil
Etudiant
Messages: 0
Inscrit le: 27/10/2005
Région: 59 - nord


Salut,

En tous cas, j'espère que dans la fusion ils ne glisseront pas un calcul d'Indemnité de Départ en Retraite (IDR), c'est lourdingue au possible. En 1991, il n'avait même pas donné la formule.

Mais cela serait possible puisqu'une des nouveautés, en cas d'apport aux valeurs réelles, est qu'il faut maintenant tenir compte dans les apports, des actifs et passifs non inscrits au bilan, et les cas les plus fréquents c'est le crédit bail et l'IDR...

Un piège que je verrais bien en fusion, c'est une fusion qui semble être aux valeurs réelles mais qui entraine une inversion du contrôle, d'où fusion à l'envers et apports aux valeurs comptables.

Tiens, il y a un point que je n'ai toujours pas éclairci, est-il possible d'avoir un mali technique avec un boni? Dans le Dunod, il semble que oui, mais cela me parait vraiment bizarre. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer (avec un exemple ou une référence internet ce serait super génial). Merci.




Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/pronostic-descf-2005-uv1-t3620
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer