Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Générer des pertes en rns pour réduire son ir



4 réponses
1750 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 25/08/2011 15:45

Fiscaliste en entreprise
Messages: 955
Inscrit le: 23/10/2008
Région: 94 - val-de-marne


Bonjour Julien,

D'une manière générale au niveau de l'IR, vous avez tout à fait la possibilité de déduire des déficits générés par une activité ou des placements à pertes, que ce soit des déficits fonciers, des déficits sur valeurs mobilières, ou une activité annexe non salariée déficitaire (auto-entrepreneur par exemple, BIC BNC).

Ces déficits se déduisent du revenu brut global et vous feront donc peut-être descendre sous la tranche des 30%. (seule la quote-part de quotient familial dépassant la tranche de 26 420 ¤ est imposable au taux de 30%, soit 18 580 ¤ dans votre cas (45 000 - 26 420).

Pour l'opération visée plus en particulier, vous n'avez à pas, à priori, la possibilité d'amortir un actif sur un an, sauf si une loi vous y autorise (Voir liste des investissements éligibles aux amortissements exceptionnels).
C'est peut être le cas pour les propriétés web ?
En outre, des règles précises existent sur les modalités d'amortissements des actifs, notamment les durées fiscalement admises en deça desquelles vous ne pourrez pas descendre.
Un actif s'amortit en théorie sur la durée réelle d'utilisation.

Il existe de nombreux montages ou moyens simples pour défiscaliser vos revenus.
Le plus simple est de consulter un conseiller en gestion de patrimoine.
Il y a par exemple le montage en défiscalisation pour investissements dans les DOM-TOM, qui vous permettent d'économiser 20% de votre impôt sur le revenu. (Ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui avec les coups de rabot sur niches fiscales).
En gros, cela revient à un placement à forte rentabilité (taux de rendement annuel de 20%) avec un risque 0. Ce placement est néanmoins limité au montant de votre impôt sur le revenu.
Vous avez aussi les placements immobiliers Loi Scellier... etc

Cordialement,
Jex

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/generer-des-pertes-rns-pour-reduire-son-t36211
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer