Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Le meilleur choix pour refacturer les frais de ports intracommunautair



4 réponses
1894 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 01/09/2011 15:57


Messages: 2
Inscrit le: 24/08/2011
Région: 07 - ardèche


Bonjour bonjour,

J'ai parcouru le forum et trouvé plusieurs sujets traitant de mon problème mais je n'y ai pas vraiment trouvé de réponse d'ou ce nouveau sujet. De plus je ne voulais pas greffer ma question dans sujet d'une autre personne.

Voila je vais acheter des marchandises en Allemagne et les revendre en France. Apparament il n'y à pas de TVA sur les frais de port à l'achat (le vendeur me facture donc en "exo" de tva). Je me demande comment je dois faire apparaitre cela (les frais de ports) sur la facture que je vais editer pour mon client pour ne pas à avoir à le rentrer comptablement en TVA.

Je m'explique: J'achete un produits 100¤ HT plus 20¤ de frais de ports. Je le revends 200¤HT (239,2¤TTC) +20¤ à mon clients (pour qu'il ne paye en frais de port que ce que ca à réellement couté.

Que dois je faire des 20¤ payé au fournisseur et facturer au client? Peuvent ils ne pas entrer dans la balance TVA?

Désolé si les termes ne sont pas les bons mais je n'y connais encore pas grand chose.

D'avance merci bien pour votre aide.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/meilleur-choix-pour-refacturer-les-frais-ports-intracommunautair-t36281
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer