Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Achat matériel photographie et accessoires : immobilisation ?



1 réponse
7326 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 01/09/2011 16:43

Comptable général en entreprise
Messages: 29
Inscrit le: 13/11/2009
Région: 22 - côtes-d\'armor


Bonjour,

Nous venons d'acquérir un appareil photo professionnel avec quelques accessoires qui vont avec. L'appareil photo a un coût supérieur à 500 ¤ HT donc pas de soucis, c'est en immo. Nous avons également acheté un zoom. Le coût est supérieur à 500 ¤ HT donc pas de soucis, c'est en immos.

Par contre, nous avons d'autres accessoires dont le montant est inférieur à 500 ¤ HT chacun (objectif, stabilisateur, sacoche, pied...). Ma question est la suivante :

Est-ce que je dois considérer ces accessoires comme faisant un tout avec l'appareil photo et tout intégrer en immobilisation ou est ce que je dois prendre chaque accessoire séparément et, en fonction du coût, l'imputer soit en immo, soit en charge ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/achat-materiel-photographie-accessoires-immobilisation-t36283
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer