Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Consolidation ue 4 dscg



27 réponses
8854 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 28/09/2011 13:22

Etudiant
Messages: 72
Inscrit le: 26/03/2005


Message édité par darkforce le 28/09/2011 13:22
Citation : Anas974 @ 28.09.2011 à 12:01
Bonjour, concernant les éliminations des comptes réciproques et des résultats internes au groupe, les opérations réalisées directement entre une filiale et une autre filiale du groupe ( ou entreprise conjointe ) sont également à éliminer ?

Par exemple la société mère contrôle conjointement A, et intégralement B. Les opérations d'achat/vente, ou cession d'immobilisation entre A et B sont à retraiter ?

Merci

Bonjour,

Oui ces opérations sont à éliminer car il ne faut pas oublier que les comptes de la société en contrôle conjoint sont intégrés proportionnellement lors du cumul des comptes. Il y a donc des opérations réciproques avec le cumul intégral de la société sous contrôle exclusif à éliminer.

Cependant l'élimination est plafonnée au montant le plus faible des poste de charges ou de produits intégrés.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/consolidation-dscg-t36482
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer