Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Aide pour calcul indemnité de licenciement



4 réponses
3783 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 12/10/2011 19:21

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 2791
Inscrit le: 22/02/2007
Région: 69 - rhône


Bonsoir,

Si le salarié était dans l'obligation de reprendre son travail et qu'il ne l'a pas fait alors votre salarié est en faute. Vous pourriez lancer une procédure de licenciement au motif d'une absence injustifié (faute grave). Mais à mon avis cela est un peu risqué... Personnellement, j'adresserai au salarié un courrier recommandé avec accusé de réception l'invitant, d'une part, à justifier son absence depuis le 3 octobre, et d'autre part l'inviter à reprendre son poste de travail immédiatement. S'il ne justifie pas son absence et/ou s'il ne reprend pas son travail alors vous pourrez, valablement, débuter une procédure de licenciement.

Concernant le paiement d'un préavis, dans le cadre d'un licenciement pour inaptitude : dans un premier temps référez vous à votre convention collective. Ensuite, sachez que si le licenciement fait suite à une inaptitude suite à un accident du travail, alors le préavis -même s'il n'est pas effectué et dans ce cas il ne peut pas l'être- alors vous devrez quand même payer ce préavis !!
voir ce lien :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/in...itude,1060.html

cordialement

jipé

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/aide-pour-calcul-indemnite-licenciement-t36671
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer