Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Dans quelle mesure la loi oblige à s'épuiser de trouver une erreur ?



6 réponses
2632 lectures
Posté dans le forum Forum Technique de la comptabilité
Message écrit le: 11/10/2011 20:52

Entrepreneur
Messages: 159
Inscrit le: 09/03/2009
Région: 01 - ain


Message édité par Createur1 le 11/10/2011 20:53
Il s'agit d'un écart entre le solde en banque (subdivisé en 512 banque 512002 Payal) et les relevés de compte.
Je prends chaque facture de ventes, je les retrouve. Je prends chaque facture d'achats, je les retrouve. Je vérifie chaque compte, les charges, intérêts, emprunts, j'ai tout bon quand je prends tout séparément. Je prends en considération tout ce qui a été annulé (le droit de rétractation), et ce qui pourrait avoir était passé dans l'exercice qui n'est en réalité pas payé, pas remboursé, pas annulé sur celui-ci, mais rien y fait, je ne vois pas ce qu'est ces 80¤.

Je n'ai pas assez de visibilité sur les soldes en banques car j'ai eu le malheur de ne pas spécifier correctement sur plusieurs factures la provenance du paiement. J'ai donc un solde 512 qui n'est pas exacte avec celui du relevé, idem pour Paypal. Ce n'est pas un problème si le tout est égal à la sommes des 2, une simple écriture de rattrapage suffit (d512 c512002), mais là, la sommes des 2 met ne correspond pas non plus (de 80¤ donc). Pas facile...

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dans-quelle-mesure-loi-oblige-epuiser-trouver-une-erreur-t36672
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer