Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Dans quelle mesure la loi oblige à s'épuiser de trouver une erreur ?



6 réponses
2635 lectures
Posté dans le forum Forum Technique de la comptabilité
Message écrit le: 12/10/2011 15:57

Entrepreneur
Messages: 159
Inscrit le: 09/03/2009
Région: 01 - ain


J'ai eu le malheur d'oublier de spécifier quel était le mode de règlement sur disons 10% des factures, ce qui entraine automatiquement une grande difficulté pour savoir dans quel compte ont atterri les paiements. Ce n'aurait pas été très grave si je n'avais pas ces 80¤ de différence. Cela entraine alors de reprendre tout les relevés, et ce de Paypal, sous la forme d'un historique des mouvements, ce n'est pas triste... frais, annulations, remboursements...

Mais la question, mais c'est bien qu'on en parle aussi, ne portait pas sur ce cas précis de rapprochement, je la souhaité dans un aspect générale. Je ne suis pas comptable de formation alors j'ignore ce que permet la comptabilité comme petite marge d'erreur quand il s'agit plus d'une perte de temps que quelques chose de comptablement vraiment significatif.
D'un ordre générale, la compta ne permet donc pas la moindre différence quoi que pourrait-être les autres considérations non comptables ?

Cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dans-quelle-mesure-loi-oblige-epuiser-trouver-une-erreur-t36672
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer