Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Garage automobile et tva



10 réponses
18943 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 12/10/2011 20:41

Assistant débutant
Messages: 4
Inscrit le: 12/10/2011
Région: 50 - manche


Bonsoir

Je reprend actuellement la tenue de la comptabilité d'un négociant automobile dont l'activité est la suivante : 70 % du CA correspond à la vente de véhicules neufs et 30 % du CA à la vente de véhicules d'occasion.
La plus grosse partie du CA (70 %) est donc soumise à la TVA sur le prix de vente global alors que les 30 % du reste du CA subissent le système de la TVA sur la marge.

Ce qui m'étonne c'est que la société se retrouve de manière systématique en crédit de TVA à la fin du mois sur ses déclarations de TVA CA3 alors que les autres garages dont j'ai eu à m'occuper de la comptabilité dégageaient quasi systématiquement une TVA nette à payer assez conséquente à la fin de chaque mois.

Il y a surement quelque chose qui m'échappe dans le fonctionnement de ce garage.

Merci de me faire part de votre sentiment sur cette caractéristique en TVA (pas de TVA nette à payer) de ce négociant automobile.

Cordialement.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/garage-automobile-tva-t36698
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer