Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ecriture comptable "loi madelin"



7 réponses
74107 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 11/04/2013 12:29

Entrepreneur
Messages: 31
Inscrit le: 20/08/2012
Région: 63 - puy-de-dôme


Bonjour,

Oui Venaig. J'ai compris.

Si j'ai parlé de compte 455, c'est que avant de m'occuper personnellement de mes comptes, je sous-traitait ce travail et je me suis aperçu que certaines années, lorsque le versement des primes mutuelles n'était pas complet que mon sous traitant soldais le compte de charge avec mon compte courant.

Ceci dis, début d'année, J'ai fini par régler l'intégralité de ma cotisation et la mutuelle m'a envoyé mon certificat. Suis je en droit de passer des écritures de correction ?

J'ai eu le même problème l'année d’après parce qu'un versement était allé par erreur sur un compte fournisseur. Puis je aussi faire les écriture de correction ?

Cordialement



Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ecriture-comptable-loi-madelin-t36738
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer