Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Choix du sujet de mémoire dec



4 réponses
12375 lectures
Posté dans le forum Forum Mémoire d'Expertise Comptable
Message écrit le: 20/12/2011 19:27

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 1
Inscrit le: 20/12/2011
Région: 974 - réunion


Message édité par Gd974 le 20/12/2011 19:29
Bonsoir,
Je rédige actuellement la notice. Mais je rencontre un problème, à savoir est-ce qu'un expert-comptable a le droit de développer une application informatique pour son client. Dans les missions de procédures convenues, on peut trouver la mission informatique : cahier des charges, implantation d'un système informatique. Je pensais donc que c'était possible mais lors des formations elearning sur le site CFPC, il y a un quiz à un moment donné qui dit qu'un expert-comptable ne peut pas "être l'intégrateur d'un progiciel chez son client". Il n'y a pas d'explication. Et comme ma notice porte en partie sur le développement d'une application informatique, je suis bien embêtée (je suis déjà au 3ème sujet). Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer si en effet un expert-comptable ne doit que se limiter au cahier des charges ?
Merci.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/choix-sujet-memoire-dec-t36784
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer