Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Compte 4081 an depuis 2008 - jamais soldé



4 réponses
3861 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 08/11/2011 19:35

Fiscaliste en entreprise
Messages: 962
Inscrit le: 23/10/2008
Région: 94 - val-de-marne


Bonjour,

Pouvez-vous indiquer les montants en jeu et leur degré d'importante par rapport à la taille du dossier (Rapport entre le montant des FNP non soldées et le montant du dernier bilan et montant du résultat comptable moyen annuel)?

Si le montant est significatif/important, vous devez retrouver à quoi correspondent les montants composant le solde du 408100 dans la comptabilité de 2008, et années antérieures le cas échéant, et vérifier pour chaque opération s'il y a toujours potentiellement une facture en attente. Dans l'affirmative il conviendra de relancer les fournisseurs pour obtenir les factures correspondantes.

Normalement, les écritures passées en 408100 en fin d'année sont extournées au 1er jour de l'exercice suivant, puis on repasse de nouvelles provision pour factures non parvenues (408100) en fin du nouvel exercice.

Cdt,
Jex

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/compte-4081-depuis-2008-jamais-solde-t36928
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer