Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Problème alerte agenda sur ciel



8 réponses
2681 lectures
Posté dans le forum Forum Système d'information, internet et logiciels
Message écrit le: 08/11/2011 22:53

Assistant comptable en cabinet
Messages: 93
Inscrit le: 03/03/2009
Région: 91 - essonne


Message édité par Juicebox le 08/11/2011 22:54
Bonsoir, tout d'abord merci de ta réponse.

D'après ce que j'ai vu il y a beaucoup de trucs qui sont pas à jour, je pense que pour la pluspart des éléments c'est juste une mauvaise méthode de comptabilisation des réglements.

Si on enregistre une facture à écheance du 1 novembre par exemple, et qu'au 1er novembre pour saisir le réglement au lieu de passer par "régler facture" on saisit direct une écriture sur le compte banque, le logiciel ne fait pas le lien et il reste toujours une facture dont l'écheance est dépassé. Je pense que ca vient de là.
Ca doit etre évident pour vous mais c'est la 1ére fois que je suis complétement seul donc je préfére etre sur histoire de pas faire de bétise.

Je vais analyser la compta demain mais j'ai encore un peu de mal avec la méthode d'archivage de l'ancien comptable, par exemple j'ai pas trouvé de classeur banque où il y a les réglements et encaissements efféctués par l'entreprise.

Pour le 2éme point, c'est un diner organisé par une association et le paiement du diner donnera droit à une déduction fiscale.

Cordialement.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/probleme-alerte-agenda-sur-ciel-t36930
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer