Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Soutenance du memoire novembre 2011



34 réponses
26531 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 21/11/2011 12:12

Expert-Comptable salarié en cabinet
Messages: 19
Inscrit le: 16/04/2005
Région: 54 - meurthe-et-moselle


Bonjour à tous,

A mon tour de vous faire partager mon expérience. J'ai passé la soutenance le 18/11. L'entretien s'est très bien passé. Le jury avait lu le mémoire. Après la présentation de 10 minutes, surtout un membre du jury (un commissaire aux comptes) m'a posé les questions. Les questions sont déjà là pour s'assurer qu'on a bien rédigé le mémoire (que l'on sait donc tout ce qu'il y a dedans) et qu'on a une vraie expérience en pratique sur le domaine étudié.
Pour moi, il y a eu pas mal de questions sur ce qu'il y avait dans le mémoire (quelques questions précises et d'autres d'ordre plus général). j'ai également eu 1 ou 2 questions pour voir l'expérience en CAC de façon général. L'entretien a duré 1 heure, mais une fois devant eux ça passe assez vite. J'avais remarqué 5 fautes, je ne leur ai rien dit et eux m'ont plutôt faire une remarque positive sur le contenu du mémoire. Donc tout dépend des erreurs que vous retrouvez (nombre et surtout si sur le contenu).
J'espère avoir le fameux diplôme en janvier mais je suis plutôt confiant.
Bonne chance à tous et bon courage pour les derniers jours !!

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/soutenance-memoire-novembre-2011-t36948
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer