Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Du nouveau sur le risque taxe sur les salaires dans les holdings



19 réponses
14726 lectures
Posté dans le forum Forum Sujets d'actualité
Message écrit le: 26/01/2012 09:48

Enseignant
Messages: 1
Inscrit le: 26/01/2012
Région: 13 - bouches-du-rhône


Bonjour Tom,

Les nombreux échanges sur le sujet montre qu'il est complexe et que l'administration fiscale est très présente sur les redressement des holding.
Je suis enseignant à Euromed sur le thème de l'optimisation de la rémunération des dirigeants. La taxe sur les salaires est souvent un frein au développement des PME françaises. Le dirigeant restant au "chaud" rémunéré en bas sur la (ou les) fille(s) et la holding reste pure pendant des années.
Pour la plupart des sociétés de "Province", la transformation de la holding en SARL est une bonne solution.
Une autre solution, enfin un moindre mal, est de prévoir un accord d'intéressement spécifique à la holding. A condition que les seuils soient respectés, une partie des rémunérations échappant aux charges sociales, elles échapperont à la taxe sur les salaires.
Merci pour ces échanges,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/nouveau-sur-risque-taxe-sur-les-salaires-dans-les-holdings-t36955
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer