Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Repasser ou non des épreuves du dscg ?



7 réponses
4709 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 15/12/2011 12:54

Etudiant
Messages: 1
Inscrit le: 15/12/2011
Région: 01 - ain


Message édité par Co_cca le 15/12/2011 12:55
Bonjour,

Je suis actuellement en master CCA, je bénéficie de 5 dispenses pour le DSCG. J'ai donc passé l'UE 1 et 4. Je viens d'obtenir mes notes, respectivement de 11,5 et 9,25.

Ma question est de savoir s'il est plus pertinent de m'arrêter là et valider le DSCG ou bien de prendre le risque repasser l'UE 4 afin d'obtenir une note supérieure à 10.
Cela plutôt pour l'avenir, la recherche d'un futur employeur et d'un stage d'expertise. Est ce que ça n'est pas un mauvais point de se retrouver dans son dossier de candidature avec une note en dessous de 10 ou bien est ce que en réalité les cabinets comptables ne regardent pas les notes mais uniquement la validation ou non du diplôme ?

D'avance, merci de vos réponses.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/repasser-non-des-epreuves-dscg-t37273
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer