Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Principes comptables liés aux rapprochement bancaire ?



1 réponse
2217 lectures
Posté dans le forum Forum CAP - BTS Comptabilité
Message écrit le: 28/12/2011 22:59

Cadre du secteur privé
Messages: 127
Inscrit le: 28/12/2011
Région: 75 - paris


Bonsoir,

Il n'existe pas de principes comptables liés aux rapprochements bancaires. En effet, le rapprochement bancaire est une opération de contrôle qui consiste à pointer les opérations entre le compte 512 et le relevé de comptes.

Cependant, le rapprochement bancaire peut être intéressant dans le cadre d'une gestion de trésorerie.

Enfin, le rapprochement bancaire que vous présentez est une manière de faire : scanner le relevé + codification + import en comptabilité. Il existe d'autres façons, la méthode manuelle (en général pour les petits relevés) et la méthode automatique par import direct des données bancaires sur le site internet de la banque.

Bon courage pour votre soutenance.

Cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/principes-comptables-lies-aux-rapprochement-bancaire-t37310
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer