Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Sage 100 : réouverture exercice clôturé



3 réponses
26085 lectures
Posté dans le forum Forum Système d'information, internet et logiciels
Message écrit le: 15/11/2012 15:47

Expert-Comptable


Messages: 743
Inscrit le: 25/04/2003
Région: 86 - vienne


Bonjour,


Je me permets de remonter ce sujet car j'ai un client qui rencontre le même problème. La responsable comptable m'explique que la procédure aurait changée, qu'avant il y avait une clôture provisoire puis une clôture définitive. Il semblerait qu'à présent, la clôture soit définitive.

Du coup, pour être d'équerre avec les travaux du cabinet, elle a enregistré les écritures manquantes dans un journal appelé "extra-comptable", mais elle ne peut pas ouvrir l'exercice 2013 (au moins il y a anticipation)

J'ai lu sur le net que le seul moyen serait de remonter une sauvegarde. Sauf qu'au cas présent, la responsable s'en était aperçu au mois de mai et n'a vraiment, mais vraiment pas envie de tout ressaisir.

Questions :

- Est-ce vraiment la seule méthode pour corriger l'erreur?

- Ne pourrait t-on pas extraire toutes les écritures comptables de 2012 sous le format de lecture de SAGE, remonter la sauvegarde, puis réintégrer toutes les écritures extraites?

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement.



--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/sage-100-reouverture-exercice-cloture-t37376
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer