Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Remboursement restaurant



2 réponses
1313 lectures
Posté dans le forum Forum Droit social
Message écrit le: 11/01/2012 14:39

Secrétaire comptable en cabinet
Messages: 67
Inscrit le: 12/02/2011
Région: 74 - haute-savoie


Bonjour,

Nous sommes une entreprise du BTP et payons le restaurant tous les jours à nos salariés (Les factures sont directement réglées auprès du restaurateur) le salarié n'avance donc pas de frais.

En ce qui concerne ce premier point nous n'avons rien à faire apparaitre sur les bulletins de salaire des salariés ni sur la DADS?

D'autres part, il arrive parfois que le restaurateur demmande le réglement immédiat aux salariés, nous les remboursons en effectuant un virement directement sur le compte du salarié. Ce virement est enregistré de la manière suivante dans la comptabilite :

- 62511 : Remb Restaurant Salarié X 10 ¤ HT
- 445661 : TVA 5.5 ¤
- 401Salarié X : Remboursement Salarié X : 15 ¤ TTC

Est ce que cela est correct ?

Comme nous prenons en charge l'intégralité des restaurants nous avons demandé aux salariés de ne pas dépasser 13 ¤/par personne (afin de leur fixer une limite : prix d'un repas ouvrier). Si il dépasse cette limite a t-on le droit de leur rembourser uniquement 13 ¤ ? si oui qu'elles écritures doivent être passées dans la comptabilité?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement

Lili


--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/remboursement-restaurant-t37557
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer