Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Bts sup de co dsc ou iae pour devenir ec / commissaire aux comptes



6 réponses
1986 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 06/02/2012 22:14

Comptable général en entreprise
Messages: 8
Inscrit le: 06/02/2012
Région: 54 - meurthe-et-moselle


Message édité par Nawelita le 06/02/2012 22:19
Bonjour Petrus89,

Que d'incertitudes ! Je vais essayer de te répondre le plus simplement et le plus clairement possible. Ton choix d'aujourd'hui va être fonction de ce que tu veux devenir demain. Je m'explique.

Si tu vises un big four (un des quatres cabinets internationaux), alors il te faudra choisir entre la comptabilité ou l'audit. Si tu choisis la comptabilité, il vaut mieux passer par le DCG ensuite le DSCG puis le DEC. Si tu t'orientes plutôt vers l'audit, alors tu seras heureux de sortir d'une Ecole de commerce, parce qu'elles sont plus réputées et dont les salaires de débutants sont plus élevés que pour ceux issus de facs ou IAE. La plupart des Ecoles de commerce ont des équivalences pour le DSCG maintenant mais rapproches toi de celles que tu vises pour confirmer.

Si tu t'orientes vers un cabinet de taille moyenne ou petite taille alors la tu seras amené à faire de la compta et audit voire même la paie. Dans ce cas, il vaut mieux prendre la voie classique à savoir DCG, master CCA ou DSCG puis DEC car ils sont pluridisciplinaires et assez complets.

Donc, ne te tues pas à la tâche en faisant une prépa. Il existe toujours des passerelles pour intégrer une grande école. Encore faut-il avoir un bon dossier mais il me semble que ce n'est pas pour toi un problème.

J'espère que tu y vois plus clair et n'hésites pas à réagir si tu as d'autres interrogations.

Cordialement.

--------------------
Nawel


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/bts-sup-dsc-iae-pour-devenir-commissaire-aux-comptes-t37603
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer