Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Bts sup de co dsc ou iae pour devenir ec / commissaire aux comptes



6 réponses
1890 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 07/02/2012 13:18

Etudiant
Messages: 5
Inscrit le: 15/01/2012
Région: 33 - gironde


Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse .

A priori , je suis plus intéressé par faire de l'audit que de la compta pure .

cela n'a rien de péjoratif , et je crois même que cela peut être intéressant de faire la comptabilité et le bilan d'un coiffeur , d'un auto entrepreneur ou d'un poissonnier de quartier mais j'ai plus d'ambition et je crois que je m’épanouirais plus dans un profil " audit conseil "

et comme tu l'explique si bien , il vaut mieux passer par la voie grande école de commerce même sans sans viser les 5 premières mais au moins une du top 15.

d’après toi , il est plus facile d’accéder , via les concours d'admission parallèle , a une grande école de commerce suite a une licence de droit ou un master ( j'aime beaucoup le droit et j'ai une bonne memoire ), ou via un DCG ou un DSCG?
On lit de plus de en plus qu'il est plus facile d’intégrer une grande école de commerce via les concours passerelles que par la voie classique des prepas HEC ?
Merci de ton avis sur le sujet .

Bien cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/bts-sup-dsc-iae-pour-devenir-commissaire-aux-comptes-t37603
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer