Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Bts sup de co dsc ou iae pour devenir ec / commissaire aux comptes



6 réponses
1990 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 08/02/2012 13:06

Contrôleur de gestion


Messages: 1949
Inscrit le: 02/09/2006
Région: 75 - paris


Bonjour

Citation
Si tu préfères t'orienter vers l'audit dis toi bien que tu ne feras jamais de conseil. C'est formellement interdit par la loi. C'est l'expert comptable qui conseille, le commissaire aux comptes (donc audit) ne peut pas le faire...


Oui en effet si l'on parle d'audit au sens où Petrus89 l'entend c'est-à-dire de l'audit légal (commissariat aux comptes).

Lorsqu'on entend parler d'audit conseil il s'agit d'audit contractuel, où vous êtes contacté par une entreprise pour effectuer une mission quelconque visant à auditer un service, une fonction, un processus,... en vu de déceler des anomalies et éventuellement de les améliorer.

Je pense qu'en Big, ce sera soit de l'audit légal, soit du contractuel. Dans un plus petit cabinet vous pourrez faire des deux.

Cordialement

--------------------
Modérateur Compta Online


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/bts-sup-dsc-iae-pour-devenir-commissaire-aux-comptes-t37603
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer