Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Demande d'information sur cadre juridique pour site web..



6 réponses
2033 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 19/01/2012 18:48


Messages: 4
Inscrit le: 19/01/2012
Région: 68 - haut-rhin


Re bonjour

tout d'abord merci de votre aide ;)

Alors j'ai bien lu et relu sur plusieurs site (dont compta-online) et j'ai reuni toute s les informations qu'il me fallait ;)

Je butte juste sur un point "le partage des parts".

Comme mentionné précédemment je suit le principal contributeur au niveau financier (a hauteur d'environ 1000 euro pour le moment),mais au vue de ma faible expérience dans le domaine informatique,je souhaiterait n'avoir dans l'entreprise qu'une part minoritaire(40% par exemple) afin de laisser mon collègue "gérer" l'entreprise,et n’être vraiment qu'un actionnaire.
Dans cette entreprise je tiendrait plutôt le rôle de commercial et de "porte parole",afin de trouver des contrat de sponsoring ou autres.

Donc cette fois ci ma question est: puis je ,malgré le fait que ce soit moi qui finance ce projet ,n'avoir qu'une part minoritaire de l'entreprise?
Ou bien c'est forcement la personne qui apporte le plus de capital qui a le plus de part?

D'avance merci de vos réponses ;)

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/demande-information-sur-cadre-juridique-pour-site-web-t37656
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer