Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Difficulté d'integrer un cabinet d'expert comptable



26 réponses
13718 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 16/12/2005 11:06
Profil
Etudiant
Messages: 77
Inscrit le: 01/12/2004


Message édité par sonia7 le 16/12/2005 13:37
Citation : Jacques04 @ 16.12.2005 à 08:41
Bonjour
Je crois Sonia que vous devriez quitter ce forum si vous pensez sincèrement vos propos.
Ce forum est un lieu où des intervenants récurrents tels que LJ4, Poséidon, Patrick, Gof (et d'autres évidemment que j'oublie) essaient du mieux qu'ils peuvent d'aider les uns et les autres et il n'y a aucun sujet tabou mais simplement des règles de courtoisie que quelqu'uns ne respectent pas.
Pour ma part, je confirme évidemment qu'il est difficile en début de carrière de trouver un cabinet où vous pourrez apprendre et tous les gens que je connais ont eu au début certaines expériences difficiles (moi y compris). Néanmoins là encore, tous ont trouvé une structure adaptée où ils ont pu passer 1 à 2 ans pour acquérir la base du métier qui fait défaut au début.
Accrochez vous, n'hésitez pas à changer de cabinet mais sachez aussi vous vendre! Comme dit le proverbe, "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre": les EC savent que vous ne savez rien en pratique, alors vendez vos capacités de travail (plus d'heures que la moyenne qui vous servira pour vous former) et vos capacités intellectuelles qui font qu'une fois acquises les méthodes de base, vous pourrez apporter au cabinet plus qu'un bac + 2 (exemple: en commissariat aux comptes) étant donné votre bagage scolaire.
Là encore, discutez avec votre médecin de famille: il vous expliquera que lorsqu'il était interne, cela a été très difficile mais quelle satisfaction ensuite!
A 27 ans et sans être associé, je ne regrette en aucun cas mes 1ères années très formatrices; rien n'est impossible si vous avez de la volonté!
Je vous conseille enfin de balayer intellectuellement les gens qui sont négatifs; j'en ai connu au début qui me disait ne pas comprendre mes choix et remettaient tout en cause; aujourd'hui, ils m'envient...
Bonne continuation

Sans vouloir me justifier, j'ai déja discuté avec Gof que je trouve vraiment sympathique et disponible.

Je faisais allusion au post de Robert U où j'ai répondu sans aucune grossièreté et où mon post a été éffacé.

Je ne suis d'ailleurs pas surpise de vous revoir ici.

L'administrateur du site me dit plus haut qu'il n'efface que les posts injurieux. Personnellement, je trouvais le post du forumeur en question très vif mais le débat qu'il soulevait me paraissait interressant.

Jacques, je suis d'accord quand vous dites qu'il faut s'accrocher. Mais là où je ne le suis plus c'est quand vous faites une comparaison interne de médecine- carrière d'expertise-comptable.

Je pense que tout peut se faire dans une certaine harmonie et que pour un expert-comptable qui raisonne comme vous, combien sacquent leurs collaborateurs?

De mes expériences, je suis tombée sur des gens qui ont toujours tout fait pour me décourager.

Je trouve anormal qu'au début on ne nous paie même pas nos diplômes par exemple.

Je ne sais pas s'il faut passer par le chemin de Golgothah pour exercer en France. Le système semble baliser non pas pour encourager les forçats étudiants et étudiantes mais pour les maltraiter en attendant qu'ils y arrivent.

Certes, tout n'est pas donné et une place, ça se prend mais je trouve pour ma part que quelque chose dysfonctionne dans le "système".

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/difficulte-integrer-cabinet-expert-comptable-t3798
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer