Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Variation de stock



7 réponses
7885 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 11/02/2012 22:19

Directeur Financier en entreprise
Messages: 8
Inscrit le: 03/02/2012
Région: 75 - paris


Bonsoir Sachitou,
Pour la dotation des immobilisations et les amortissements : c’est un autre sujet. Ma réponse précédente était le chemin d'écriture pour le stock et la provision pour la dépréciation de stock. Pour répondre à votre nouvelle question: Oui vous prenez la VNC de la fin de l'année N * taux dégressif (taux dégressif = taux linéaire*coeff dégressif) pour votre ordinateur j'imagine que vous l'amortissez à 3 ans donc 1a VNC*1,25 ou 1,75. Ce dernier est la valeur de l'amortissement de la deuxième année 68112D et 28183C que vous devez enregistrer. Autre thème un petit cours de compta:) pour répondre à votre question sur la valeur d'immo dans votre bilan, ceci ne va pas bouger par le jeu d’amortissement c'est un actif : il sortira du bilan quand il sera amorti complètement ou avec une dotation exceptionnelle s’il y a une raison, l’écriture de la dotation et l'amortissement sont pour constater l'usure de ce bien.
Au plaisir de vous aider
Cordialement,

--------------------
Cadre secteur privé


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/variation-stock-t37980
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer