Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Perte de 200.000 euros pour une sarl au capital de 1.500 ?



6 réponses
3130 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 09/03/2012 14:05

Comptable unique en entreprise
Messages: 16
Inscrit le: 23/06/2008
Région: 06 - alpes-maritimes


Bonjour,

C'est le cas, à peu de choses près, dans mon entreprise. Je ne vois pas là d'abbération théorique, bien que ce ne soit pas une bonne situation. Les fonds propres sont négatifs. Le capital n'est pas forcément la plus grosse partie des fonds propres et une entreprise peut ne pas souhaiter avoir un gros capital. Il doit y avoir des emprunts, un gros découvert et des dettes fournisseurs. Si l'entrepreneur garde la confiance de son banquier et de ses fournisseurs avec un si petit capital (car elle ne sera responsable qu'à hauteur de ce petit capital) alors elle peut continuer encore un peu. L'entrepreneur est peut-être personnellement caution des emprunts etc ..

Je pense que l'entreprise peut continuer s'il y a une raison pour laquelle les 2 premiers exercices sont si mauvais (temps pour se faire connaître ..) et que cette situation avait été prévue au depart.

C'est plutôt une réponse d'ancienne commerçante que de comptable. :)

Cordialement,

Laurence

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/perte-200-000-euros-pour-une-sarl-capital-500-t38288
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer