Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Enregistrement écriture suite vol cb et remboursement banque



4 réponses
21283 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 24/03/2012 23:12

Directeur Administratif et financier en entreprise
Messages: 5
Inscrit le: 24/03/2012
Région: 13 - bouches-du-rhône


Bonjour,

Etant donné que vous avez la preuve du remboursement intégral de votre banque, je vous conseille de faire comme suit :

Passer dans votre journal de banque une charge exceptionnelle en 2011 en face du débit frauduleux (il faut bien que vous matérialisiez dans vos comptes l'absence de la trésorerie correspondante).

Passer dans votre journal d'opération diverses, en 2011, un "produit à recevoir" (au débit compte 467 je crois mais à vérifier "autres comptes débiteurs ou créditeurs - et produit exceptionnel au crédit d'un compte 77xx).

Enfin, en 2012, vous recevez le remboursement de la banque, donc compte 512 au débit, et compte 467 (ou autre si je me suis trompé ci-dessus) au crédit.

Ainsi, vous soldez le bilan, votre tréso de fin d'exercice est le reflet de la réalité, et votre compte de résultat n'est pas impacté par ce décalage entre décaissement et encaissement.

Bien cordialement,

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/enregistrement-ecriture-suite-vol-remboursement-banque-t38451
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer