Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Gestion de carrière



5 réponses
2867 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 22/12/2005 13:06
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4
Inscrit le: 31/10/2005
Région: 35 - ille-et-vilaine


Bonjour,

Je compte me présenter aux épreuves du DEC en 2006 et je me pose donc sérieusement la question de mes choix de carrière.

J'ai passé 3 ans dans un premier cabinet comme collaborateur en CAC.

Actuellement, et ce depuis 4 ans, j'ai en charge toutes les missions exceptionnelles du cabinet (taille : 20 personnes, 2 associés). J'avais été recruté lors de la création de ce pôle d'activité. Je travaille seul et suis principalement en relation directe avec l'associé fondateur.
Je n'ai pas eu de proposition future d'association mais on m'encourage à passer le diplôme.

Le poste que j'occupe me correspond très bien et je m'y plais beaucoup. Malgré cela, je me pose la question de savoir si c'est une bonne idée de continuer dans cette voie. J'ai tout de même à mon goût trop peu de relation avec la clientèle et je ne gère pas encore une équipe. Même si les missions exceptionnelles occupent 100% de mon temps, ce n'est pas demain que ce pôle sera composé de plusieurs personnes. La rémunération est également moins élevée que dans l'expertise comptable.

J'aimerais connaître l'avis des différents experts comptables de ce forum, sur les perspectives d'évolution liées à cette spécialisation.

Je deviens de plus en plus persuadé qu'il faudrait que je me réoriente vers un poste de chef de mission expertise comptable où je pourrai utiliser mes compétences liées à l'exceptionnel.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Lionel


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/gestion-carriere-t3893
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer