Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Gestion de carrière



5 réponses
2863 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 22/12/2005 16:10
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 742
Inscrit le: 12/04/2003
Région: 74 - haute-savoie


Bonjour Lionel,

Pas facile de répondre à votre question, nous ne savons pas exactement ce que vous entendez par " missions exceptionnelles".

A mon avis, votre situation dépend du fait que l'on vous propose ou non une association après l'obtention du DEC.

Si c'est le cas, pourquoi changer? l'association effective implique de rester un certain temps dans ce cabinet, ou même d'y faire carrière. Si le salaire est acceptable, l'avenir est tout tracé.

Si on ne vous propose pas d'association, attention à ne pas vous enfermer dans une spécialité qui ne vous apportera que peu de perspectives de carrière ailleurs.
C'est peut être un tremplin d'être spécialiste des fusions-acquisitions chez KPMG, mais c'est aussi une voie de garage d'être " spécialiste " de missions exceptionnelles telles les missions auprès des comités d'entreprise, la certification de comptes de campagnes ect... dans un petit cabinet sans notoriété.

A mon avis, vous devriez essayer de répondre à la question : est-ce que mes compétences actuelles, qui font mon quotidien, sont exportables ailleurs pour une activité à temps complet?

Si c'est non, attendez d'avoir le DEC pour voir si une association se présente et dans la négative réorientez vous.

Mais vous devriez parler de tout cela en prenant rendez-vous avec votre Conseil régional et éventuellement avec votre Contrôleur de stage.

Bon choix!

Patrick


--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/gestion-carriere-t3893
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer