Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Gestion de carrière



5 réponses
2866 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 02/02/2006 01:27
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4
Inscrit le: 31/10/2005
Région: 35 - ille-et-vilaine


Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Pour l'instant il est clair qu'il faut que je passe le DEC. Le plus dur est de se lancer.

Les missions exceptionnelles englobent toutes les missions ponctuelles, les conseils liés aux clients existants et potentiels. Cela couvre beaucoup de choses. Depuis la création d'entreprise, audit d'acquisition jusqu'à la cession en passant par les études fiscales, restructuration, contrôle de gestion, prévisionnels de trésorerie ... Mon rôle est également de traiter les points très techniques de dossiers réccurents (demande exceptionnelle interne)

Je ne trouve pas que cette spécialisation soit une erreur dans une petite structure. L'objectif de ce poste est de répondre très rapidement à toute demande et d'être disponible. La technique n'est pas toujours maîtrisée par les collaborateurs, le temps manque souvent (surtout en période fiscale) et les experts comptables n'ont pas toujours le temps de traiter toutes les demandes rapidement.

Je rebondi donc pour savoir si des personnes auraient des références sur le thème de mon mémoire. Il porterait entre autre sur l'historique des relations entre l'administration fiscale française et l'ordre des experts comptables (aussi loin que possible).

Merci d'avance

Lionel


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/gestion-carriere-t3893
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer