Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Déclaration 2042 cases 5hy et 6de



2 réponses
35067 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 07/05/2012 18:39


Messages: 2
Inscrit le: 07/05/2012
Région: 06 - alpes-maritimes


Bonsoir à tous,

Je suis en régime micro-entreprise offrant des prestations en entreprise en tant que consultante et j'ai noté quelques changements dans la déclaration 2042C pour les revenus 2011 et j'aimerais avoir une relecture et confirmation professionnelle sur deux petits points :

1.Dois-je bien remplir la case 5HY pour y faire apparaître mon revenu net abattu de 50% car j'offre des prestations de service :
"Pour les régimes micro, reportez le montant après abattement forfaitaire pour charges. Micro BIC : 71 % pour les ventes et assimilées ; 50 % pour les prestations de services. Micro BNC : 34 % Case 5HY. Il me semble assez évident de préciser en case 5HY mon revenu abattu de 50% mais généralement, il s'agissait d'une opération automatique directement orchestrée par les services fiscaux

2. L'an dernier, les cotisations personnelles obligatoires ( RAM, URSSAF,RAM) se déclaraient en case 5TJ, cette année est-ce bien en case 6DE ou dois-je les préciser dans le nouvel espace du détail des charges ouvrant droit à réduction d'impôt ? : L'intitulé de la case 6 DE est le suivant : CSG déductible connue, calculée sur les revenus du patrimoine case 6DE
ou dans le nouvel espace qui s'intitule "DÉTAILS DES CHARGES OUVRANT DROIT À RÉDUCTION D'IMPÔT "

Je vous remercie déjà bien à l'avance pour votre considération et le préciosité de votre temps,

Bien sincèrement,

Penthea

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/declaration-2042-cases-5hy-6de-t38937
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer