Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Dscg, age limite ?



10 réponses
7670 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 30/08/2012 18:19

Contrôleur de gestion en entreprise
Messages: 1949
Inscrit le: 02/09/2006
Région: 75 - paris


Bonjour EC2013

Je n'ai pas la réponse à toutes vos questions mais :

- pour le master de l'intec : je ne pense pas qu'il soit aussi bien reconnu que les autres masters d'universités. Essayez les master de Nanterre (appelé aussi "Paris X") et Créteil ("Paris XII") si vous n'avez pas été accepté sur les autres.

- comme vous l'avez dit, cela suit un système "LMD" : Bac+3 / Bac+5 / Bac+8. Si vous avez l'équivalent d'un Bac+3 il vous faudra 2 ans pour avoir un master 2 de niveau bac+5.

- Pour commencer le stage du DEC, il vous faut au minimum 4 des 7 UE du DSCG. Il faut donc que le master que vous avez obtenu vous donne les équivalences pour 4 de ces UV (je crois que les équivalences ne sont pas forcement les mêmes suivant le master et/ou l'école dans lequel il a été obtenu). Vous avez également la possibilité de passer certaines UE en même temps que votre master en candidat libre.

- Pour la préparation du DSCG, certaines écoles y préparent, mais ils ne s'agit pas d'un cursus universitaire. A trouver sur internet. Sinon vous avez les cours par correspondance pour le préparer en candidat libre

- Si vous souhaitez travailler en BIG 4 ou plus généralement faire de l'audit, il est préférable d'avoir un master (puis de passer les UE du DSCG qu'il vous manque en candidat libre si vous souhaitez poursuivre jusqu'au DEC). Si vous voulez directement faire de l'expertise comptable et obtenir le DEC, autant passer le DSCG tout de suite et ne pas vous embêter avec un master.

Certaines personnes sont plus calées que moi sur les cursus scolaires. N'hésitez pas à lire tous les autres sujets.

Cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-age-limite-t39448
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer