Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Les 13 épreuves en candidat libre en une fois, suicidaire ou possible?



6 réponses
2698 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 14/06/2012 16:42

Etudiant Master CCA
Messages: 6
Inscrit le: 21/03/2012
Région: 34 - hérault


Bonjour,

je m'appelle Justine, je suis actuellement étudiante, je passe en 3° année de licence comptabilité finance. J'aimerais faire une formation en alternance après ma licence, or le Master CCA de mon université n'est faisable en alternance que la 2nde année à l'inverse du DSCG qui lui est faisable en alternance pour les deux ans.

Mon problème est que la licence ne donne aucune équivalence du DCG bien que le programme soit à 90% le même (car la fac n'a tout simplement pas fait la demande d'équivalence du DCG pour les licences).

Donc j'avais envie de passer le DCG à la cession prochaine. Le problème c'est que pour être assurée de pouvoir continuer au moins en master, je souhaite quand même faire ma troisième année de licence et donc travailler le DCG via des bouquins le samedi à la BU.

Selon-vous mon idée de cumuler L3 et préparation du DCG en candidat libre est elle comptaible et faisable, ou est-ce que je cours à la cata?

Merci par avance pour vos réponses

Cordialement

--------------------
Justine T.


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/les-epreuves-candidat-libre-une-fois-suicidaire-possible-t39492
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer