Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Interdiction de gérer suite à une liquidation judiciaire



5 réponses
27565 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 31/12/2005 20:12
Profil

Messages: 2
Inscrit le: 31/12/2005
Région: 69 - rhône


Bonsoir à tous

Je suis jeune créateur d'une SARL composé de 3 associés. Je suis le gérant unique et majoritaire. Maleureusement je viens d'apprendre qu'un de mes associés à une interdiction de gérer suite à un liquidation judiciaire.

Donc je souhaite savoir si il a le droit d'être associé salarié sachant que je suis le seul gérant. Il me semble que cela est possible puisqu'il n'est pas le gérant de la société.

De plus, ma banque me crée des problemes pour mon prêt à la création d'entreprise. On t-il le droit de me refuser un prêt dont j'ai l'attestation d'acceptation de leur part?

Merci beaucoup.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/interdiction-gerer-suite-une-liquidation-judiciaire-t3969
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer