Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Peut-on passer d'un dcg à une licence de fiscalité ?



4 réponses
1654 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 14/07/2012 20:06

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 6334
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour,

Ce que je vais écrire ne répondra malheureusement pas réellement à votre demande.

Tout d'abord, il n'existe pas à ma connaissance, de licence spécialisée en droit fiscal. La spécialisation en droit fiscal se fait en master 2....

Ensuite, sans avoir votre diplôme, aucune université ne vous acceptera en master 1 de droit des affaires (puisqu'il semble, à la lecture de certains témoignages sur ce forum, qu'il en existe....)

En l'état actuel, vous risquez de devoir reprendre en première année de droit, au mieux, en deuxième année si l'université que vous choisissez l'accepte au vu de votre dossier et des crédits déja validés.

Renseignez-vous auprès des universités, elles seules pourront vous répondre avec certitude en fonction de votre situation particulière et la réponse sera très variable d'une université à l'autre (n'hésitez donc pas à en solliciter plusieurs).

Bon courage,

Cordialement

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/peut-passer-dcg-une-licence-fiscalite-t39821
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer